Condition Générales valant Notice d’information
1. PREAMBULE
Le présent contrat Panne Mécanique est un contrat d’assurance collectif souscrit
par CONCEPT AUTO ASSURANCES situé au 4 rue du Donjon 60602 Clermont cédex et ci-
Le Contrat est distribué et géré par CONCEPT AUTO ASSURANCES situé au 4 rue du Donjon
60602 Clermont cédex et ci-
Le Contrat est régi par le Code français des Assurances, les présentes Conditions Générales valant notice d’information, le bulletin d’adhésion, le certificat d’adhésion, les éventuelles annexes et tous avenants établis ultérieurement.
2. DEFINITIONS DE LA GARANTIE
Le présent Contrat a pour objet de définir les conditions de prise en charge des réparations (pièces et main d’œuvre) rendues nécessaires par une panne ou un incident mécanique d’origine aléatoire, ce qui exclut toutes les opérations d’entretien, de réglages et de mise au point ainsi que les pannes ou incidents ayant pour origine l’usure normale ou une détérioration progressive, reflétant notamment le kilométrage, afin de permettre la remise du véhicule garanti, dans son état de fonctionnement antérieur à la panne. Le plateau technique Concept Auto Assurances se réserve le droit d’imposer au Bénéficiaire et au professionnel réparateur du véhicule l’un de ses Fournisseurs de pièces détachées en échange standard, neuves ou d’occasion, ou le retour chez le garage vendeur.
3. VALIDITE ET ETENDUE
La garantie panne mécanique est valable sur l’ensemble du territoire de la Communauté Européenne y compris les Principautés d’Andorre, Monaco et San Marino et prend effet au jour de la livraison du véhicule, et pour la durée indiquée au bulletin et certificat d’adhésion.
La garantie s’applique exclusivement aux interventions portant sur les organes définis sur le bulletin d’adhésion.
En cas de résiliation du contrat collectif d’assurance souscrit auprès de COMPANHIA
DE SEGUROS FIDELIDADE-
4. LIMITE DE LA GARANTIE
La garantie panne mécanique ne peut être souscrite que pour les véhicules de Tourisme et VUL d’occasion de moins de 3,5 tonnes, jusqu’à 5 ans d’âge et dans la limite de 100 000 Km à la souscription, en formule Sérénité plus, 7 ans d’âge et dans la limite de 150 000 Km en formule Sérénité et 15 ans d’âge et dans la limite de 250 000 Km en formule Confort.
On entend par VUL : Véhicule Utilitaire Léger.
5. GARANTIE PANNE MECANIQUE CONFORT
Lorsque la garantie Confort est souscrite, celle-
5.1. Moteur : (Pièces internes lubrifiées en mouvement)
Attelage mobile, cylindre ou chemises, culasses et joint de culasse, pompe à huile,
distribution (les conséquences des dommages ayant pour origine la rupture de la courroie
de distribution sont couvertes dans la mesure ou l’échange de celle-
5.2. Boîte de vitesses manuelle : (Pièces internes lubrifiées en mouvement)
Eléments mobiles de la boite (pignons, arbres, paliers, roulements, synchros, circlips, fourchettes de commande), ainsi que les dommages mécaniques portant sur le carter et résultant directement et exclusivement de l’avarie constatée.
5.3. Boîte de vitesses automatique
Pignons, pompe à huile, convertisseur de couple, vannes et soupapes, bloc hydraulique.
5.4. Pont et transmission : (Pièces lubrifiées en mouvement)
Eléments mobiles du pont (arbres, différentiels, pignons, couronnes, roulements), le pont supplémentaire en cas d’option 4 X 4, ainsi que les dommages mécaniques portant sur les carters et résultant directement et exclusivement de l’avarie constatée.
La garantie se limite exclusivement aux organes et pièces définis ci dessus, pour autant que les entretiens périodiques prévus par le constructeur du véhicule aient été respectés.
Plafond de remboursement de 1 500 € TTC par événement.
6. GARANTIE PANNE MECANIQUE SERENITE
Lorsque la garantie panne mécanique Sérénité est souscrite, celle-
6.1. Moteur : (Pièces internes lubrifiées en mouvement)
Attelage mobile, cylindre ou chemises, culasses et joint de culasse, turbocompresseur,
pompe à huile, distribution (les conséquences des dommages ayant pour origine la
rupture de la courroie de distribution sont couvertes dans la mesure ou l’échange
de celle-
6.2. Boîte de vitesses manuelle : (Pièces internes lubrifiées en mouvement)
Eléments mobiles de la boite (pignons, arbres, paliers, roulements, synchros, circlips, fourchettes de commande), ainsi que les dommages mécaniques portant sur le carter et résultant directement et exclusivement de l’avarie constatée.
6.3. Boîte de vitesses automatique
Pignons, pompe à huile, convertisseur de couple, vannes et soupapes, bloc hydraulique.
6.4. Pont et transmission : (Pièces lubrifiées en mouvement)
Eléments mobiles du pont (arbres, différentiels, pignons, couronnes, roulements), boite de transfert (uniquement en cas d’option 4 X 4) ainsi que les dommages mécaniques portant sur les carter et résultant directement et exclusivement de l’avarie constatée.
6.5. Systèmes électriques et électroniques
Démarreur, alternateur, bloc d’allumage, pompe à injection (à l’exception des injecteurs),
calculateur électronique d’injection, moteurs d’essuie-
6.6. Circuit de refroidissement
Pompe à eau, thermostat, ventilateur et radiateur du circuit de refroidissement,
échangeur air-
La garantie se limite exclusivement aux organes et pièces définis ci dessus, pour autant que les entretiens périodiques prévus par le constructeur du véhicule aient été respectés.
Plafond de remboursement de 3 000 € TTC par événement.
7. GARANTIE PANNE MECANIQUE SERENITE PLUS
Lorsque la garantie panne mécanique Sérénité Plus est souscrite celle-
7.1. Moteur : (Pièces internes lubrifiées en mouvement)
Attelage mobile, cylindre ou chemises, culasses et joint de culasse, turbocompresseur,
pompe à huile, distribution (les conséquences des dommages ayant pour origine la
rupture de la courroie de distribution sont couvertes dans la mesure ou l’échange
de celle-
Collecteurs d’admission et d’échappement, turbocompresseur.
7.2. Boîte de vitesses manuelle : (Pièces internes lubrifiées en mouvement)
Eléments mobiles de la boite (pignons, arbres, paliers, roulements, synchros, circlips, fourchettes de commande), ainsi que les dommages mécaniques portant sur le carter et résultant directement et exclusivement de l’avarie constatée.
7.3. Boîte de vitesses automatique
Pignons, pompe à huile, convertisseur de couple, vannes et soupapes, bloc hydraulique.
7.4. Transmission
Boîte de transfert, pont arrière, différentiel, pignons et couronnes, cardans, arbres de transmission et arbres de roues.
7.5. Circuit de refroidissement
Pompe à eau, thermostat, ventilateur et radiateur du circuit de refroidissement,
échangeur air-
7.6. Direction
Pompe d’assistance de direction, crémaillère (à l’exception des rotules et des biellettes).
7.7. Freins
Maître-
7.8. Suspension
Bras de suspension supérieur et inférieur, rotules de suspension, ressorts.
7.9. Systèmes électriques et électroniques
Démarreur, alternateur, bloc d’allumage, pompe à injection, injecteurs, pompe d’alimentation
en carburant, calculateur électronique d’injection, vanne EGR, débitmètre, boitier
papillon d’injection, moteurs d’essuie-
La prise en charge comprend les frais de pièces et de main-
-
-
Le prix de la main-
8. MISE EN OEUVRE DE LA GARANTIE
Tout autre organe ou pièce mécanique non expressément indiqué dans les articles 3, 4 et 5 (validité et étendue) n’est pas pris en garantie et reste donc à la charge du bénéficiaire. Le véhicule doit être réparé dans les ateliers d’un professionnel de l’automobile, et après accord écrit du plateau technique de C2A.
La prise en charge des remboursements couverts par la garantie le sera dans la limite de la valeur vénale du véhicule à dire d’expert au jour de la dernière panne, la main d’œuvre est remboursée suivant le barème constructeur.
La Garantie Contractuelle n’a pas pour but la remise à neuf du véhicule, mais vise
à remettre le véhicule dans l’état dans lequel il était avant la panne sur la ou
les pièces couvertes reconnues défectueuses postérieurement à la prise d’effet de
la Garantie. De ce fait, l’indemnité versée en cas de panne couverte au titre de
la présente Garantie se calcule déduction faite d’un pourcentage de vétusté sur les
pièces remplacées. Son appréciation en sera faite soit à dire d’expert par rapprochement
entre d’une part, l’état constaté des pièces endommagées, leur kilométrage, leur
temps d’usage, et d’autre part, le potentiel moyen de fonctionnement qui leur usuellement
prêté, soit suivant la règle ci-
MOTEUR, BOITE, PONT (A) : Potentiel moyen de fonctionnement 300 000 kilomètres.
Toutes les autres pièces (B) : 250 000 kilomètres.
Pourcentage de vétusté = kilométrage au compteur au moment de la panne
300 000 Km (A) ou 250 000 Km (B)
9. EXCLUSIONS GENERALES
9.1. Sont exclus de la garantie :
Les réparations effectuées sans l’accord de la plate-
9.2. Et plus particulièrement :
L’utilisation de carburant ou d’huile non adéquate, les fuites du moteur de la boite
de vitesses, du pont et de l’ensemble du véhicule, la faute de conduite (surrégime,
moteur, aggravation de la panne due à l’utilisation prolongée du véhicule), les recherches
de panne avec ou sans appareil d’autodiagnostic, les opérations de réglage, d’entretien,
de nettoyage, d’ajustement, d’alignement et de rectification, les mises au point
ainsi que les essais sur route, l’airbag, les aides électroniques à la conduite (capteur
de recul, système de navigation, etc.), le câblage électrique, les interrupteurs
et connectiques, moteur de lave-
9.3. Sont également exclues de la garantie :
Les marchandises transportées, les conséquences suite à un accident de la route, les catastrophes naturelles, de guerre, émeute, sabotage, actes de vandalisme et de terrorisme.
Et plus généralement, toutes les pièces d’usure telles que :
Batterie, pot d’échappement (y compris le catalyseur et la sonde lambda), les pneumatiques,
les amortisseurs, les accumulateurs de pression de suspension hydraulique, les roulements
de roue, les bougies d’allumage et de préchauffage, le faisceaux d’allumage, l’huile
de boîte de vitesse manuelle ou automatique, de direction assistée, le liquide de
freins, l’antigel, la recharge d’air conditionné, l’huile de moteur, les durites,
les silentblocs et organes en caoutchouc , les filtres (à huile, air, gasoil, essence,
pollen, particules, etc.), les balais d’essuie-
Les réparations effectuées sans l’accord du plateau technique C2A, ainsi que les véhicules dont la valeur neuve catalogue TTC hors option dépassent 55 000 €, en Confort et Sérénité et 50 000 € en Sérénité Plus.
10. GARANTIE LEGALE ET SUBROGATION
La présente garantie est différente et ne fait pas obstacle à la garantie légale des vices de conformités des articles 1641 et suivants du Code Civil. Son but n’est pas de se substituer aux obligations imposées par la loi, règlement ou usage, à la charge des vendeurs, ni aux responsabilités civiles, professionnelles, contractuelles ou délictuelles qui relèvent d’autres conventions.
C2A est subrogée dans tous les droits du bénéficiaire après avoir rempli ses obligations contractuelles.
11. OBLIGATION EN CAS DE PANNE
11.1. IMPORTANT
Il est rappelé à l’utilisateur du véhicule que dès l’apparition de symptômes de panne ou d’incident mécanique, il est impératif d’arrêter d’utiliser le véhicule immédiatement sous peine d’aggravation de la panne.
Dans le cas où il sera démontré cette aggravation, le bénéficiaire ne pourra pas
prétendre à indemnisation et les réparations seront à sa charge, Avant toute intervention
mécanique et avant toute commande de pièces, le réparateur devra obligatoirement
faxer un devis chiffré pièces et main d’œuvre et attendre le numéro d’accord de réparation.
Si rien ne s’y oppose, celui-
11.2. ATTENTION
Il est impératif de bien respecter la procédure pour prétendre à une éventuelle prise en charge. Toute intervention mécanique entrant dans le cadre des organes couverts à l’article 1, n’ayant pas obtenu un numéro d’accord, ne sera pas prise en charge au titre de cette garantie.
12. CONTROLES ET EXPERTISES
Une expertise pourra être réclamée par le plateau technique C2A, soit pour déterminer
plus précisément l’origine du dommage, soit pour déterminer plus précisément l’origine
du dommage, le décrire ou l’estimer. Le coût de ces opérations ne sera pris en charge
que dans la mesure où les réparations du dommage sont elles-
13. REGLEMENTS DES REPARATIONS
Le réparateur doit faire parvenir la facture de réparation à nos services, libellé à l’ordre de C2A.
Les règlements s’effectuent à réception de la facture. Il est à préciser que la garantie C2A ne garantit que la remise en état du véhicule dans les conditions du présent contrat à l’exclusion de tout autre préjudice notamment immatériel.
14. CESSATION DES GARANTIES
L’adhésion au présent contrat peut être résilié par C2A, sans aucune indemnité, ni remboursement de quelque nature que ce soit dans les cas suivants :
-
-
-
-
-
15. CESSION ET REVENTE DU VEHICULE
L’adhésion au présent contrat peut être cédée dans le cas de la vente du véhicule à une personne privée, en aucun cas la cession n’est possible si le véhicule est vendu à un professionnel automobile. Le nouveau propriétaire doit se conformer au présent contrat, les coordonnées complètes du nouveau propriétaire doivent parvenir à C2A dans les 15 jours au plus tard, sous peine de déchéance.
16. OBLIGATION D’ENTRETIEN ET DE MANUTENTION
Pour les véhicules jusqu’à 10 ans l’entretien doit suivre les prescriptions du constructeur (avec un écart de plus ou moins 500 km).
Les frais de vidanges et d’entretien seront à la charge exclusive du propriétaire du véhicule qui doit prendre soin de conserver toutes les factures justificatives, qui pourront lui être réclamées en cas de panne pour contrôle.
17. CONSEQUENCE DU NON-
En application des articles L113-
1-
2-
Si l’adhérent paie la cotisation due, ainsi que les frais de recouvrement et de poursuites éventuelles dans le délai qui lui est imparti avant que le contrat ne soit résilié, les garanties reprennent leurs effets le lendemain à midi du jour du paiement, dans le cas contraire l’adhésion est définitivement résilié.
L’envoi de cette mise en demeure est indépendant du droit de l’assureur de poursuivre l’exécution du contrat en justice.
18. DROIT APPLICABLE
Ce contrat est régi par ces conditions générales, le bulletin d’adhésion, le certificat d’adhésion,, les dispositions de la loi sur le contrat d’Assurance Terrestre et la législation Française. Une procédure judiciaire peut uniquement être traitée par les tribunaux compétents en France.
18.1. Subrogation
L ‘assureur est subrogé à concurrence des indemnités payées et des services fournis par lui dans les droits et actions du souscripteur contre toute personne responsable des faits ayant motivé son intervention.
18.2. Fausse déclaration
Conformément aux articles L113-
-
-
18.3. Pluralité d’assurance
Quand plusieurs assurances sont contractées sans fraude, chacune d’elle produit ses
effets dans le respect des dispositions de l’article L121-
18.4. Prescription
Toutes actions dérivant du contrat se prescrivent par 2 ans à compter de l’événement
qui y donne naissance, conformément aux articles L 114-
Toutefois, ce délai ne court :
1-
2-
La prescription est portée à 10 ans dans les contrats d’assurance sur la vie lorsque le bénéficiaire est une personne distincte du Souscripteur et, dans les contrats d’assurance contre les accidents atteignant les personnes, lorsque les bénéficiaires sont les ayants droit de l’Assuré décédé.
La prescription est interrompue dans les conditions énoncées à l’article L 114-
18.5. Contestation
Toutes les contestations relatives à l’exécution des dispositions qui précédent seront soumises à la juridiction des tribunaux compétents du domicile du siège social du plateau technique de C2A Services.
18.6. Tribunaux compétents
Ce contrat est régi par ces Conditions Générales et le Bulletin d’adhésion, le certificat d’adhésion, les dispositions de la loi sur le contrat d’Assurance Terrestre et la Législation Française. Une procédure peut uniquement être traitée par les tribunaux compétents en France.
19. COMMUNICATION
Tout avis de déclaration prescrit par la présente Convention doit être fait ou donné par écrit au Siège Social de l'Assureur par l’intermédiaire de
C2A 4 rue du Donjon 60602 Clermont.
20. DISPOSITIONS DIVERSES
Conformément à la loi 78-
CONCEPT AUTO ASSURANCES situé au 4 rue du Donjon 60602 Clermont.
CONCEPT AUTO ASSURANCES garantit la confidentialité des données, opérations, informations recueillies dans le cadre du présent contrat.
Companhia de Seguros Fidelidade Mundial SA adhère à la charte de la médiation permettant aux Adhérents et aux tiers de bénéficier, soit au niveau de l’entreprise, soit au niveau de la Fédération Française des Sociétés d’Assurance, d’une procédure de médiation pour le règlement d’un différend.
Pour toute réclamation relative au fonctionnement du contrat, l’Assuré doit s’adresser à C2A, 4 rue du Donjon 60602 Clermont. Si le désaccord persiste, le Souscripteur ou l’Adhérent a la faculté de faire appel au médiateur assurances dont les coordonnées lui seront communiquées par l’Assureur sur simple demande.
Le médiateur, personnalité extérieure à COMPANHIA DE SEGUROS FIDELIDADE MUNDIAL, rend son avis en toute indépendance. En cas de désaccord sur l’avis rendu par le médiateur, le recours à une action en justice reste toujours possible.
La loi applicable au présent contrat est la loi française. En cas de litige les juridictions compétentes sont les juridictions françaises. Dans le cas où l’une ou plusieurs clauses du contrat venai(en)t à être déclarée(s) nulle(s), la validité des autres clauses n’en seraient pas atteintes.
La Companhia de Seguros Fidelidade Mundial SA est tenue, à peine de sanction pénale,
à un devoir de vigilance, en application des articles L.561-
Convention d’assistance
C2A ASSISTANCE -
1. PREAMBULE
La présente convention d'assistance constitue les Conditions Générales du contrat
collectif d'assistance « C2A ASSISTANCE » souscrit par Concept Auto Assurance auprès
d’EUROP ASSISTANCE pour le compte des souscripteurs d’un contrat de garantie panne
mécanique (ci-
Concept Auto Assurance est une société de courtage en assurance, sise 4 rue du Donjon 60602 Clermont, immatriculée à l’ORIAS sous le n° 09 049 265.
Dispositions en vigueur à compter du 01/11/2012.
2. GENERALITES
2.1. Objet
La présente convention d’assistance C2A ASSISTANCE a pour objet de préciser les droits
et obligations réciproques d'EUROP ASSISTANCE et des Bénéficiaires définis ci-
2.2. Définitions
2.2.1. EUROP ASSISTANCE
Par EUROP ASSISTANCE, il faut entendre EUROP ASSISTANCE, Société Anonyme au capital de 35 402 785 €,, Entreprise régie par le Code des Assurances, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Nanterre sous le numéro 451 366 405, sise 1 promenade de la Bonnette, 92230 GENNEVILLIERS.
Dans la présente convention d’assistance, EUROP ASSISTANCE, est remplacé par le terme « Nous ».
2.2.2. Bénéficiaire
Sont considérées comme Bénéficiaires le conducteur autorisé du Véhicule garanti ainsi
que toute personne transportée à titre gratuit dans le Véhicule, domiciliée en France
métropolitaine ou en Principauté de Monaco, dans la limite du nombre de places prévues
par le certificat d’immatriculation du Véhicule, et à l'exclusion des auto-
Dans la présente convention d’assistance les Bénéficiaires sont désignés par le terme « Vous ».
2.2.3. Véhicule
Par "Véhicule", il faut entendre tout véhicule à moteur (Auto), de tourisme ou utilitaire, (Auto, Moto), de moins de 3,5 tonnes, immatriculé en France métropolitaine et dont l'immatriculation a été mentionnée aux Dispositions Particulières du contrat de Garantie Panne mécanique, incluant les présentes prestations d’assistance.
2.2.4. Domicile
Par Domicile, il faut entendre le lieu de résidence principale et habituelle du Bénéficiaire en France. Son adresse figure sur son dernier avis d’imposition sur le revenu.
2.2.5. France
Par France, il faut entendre la France métropolitaine et Principauté de Monaco.
2.2.6. Panne
Par Panne, il faut entendre toute défaillance mécanique, électrique, hydraulique ou électronique du Véhicule ayant pour effet d'immobiliser le Véhicule sur le lieu de la Panne et nécessitant obligatoirement un dépannage ou un remorquage vers un garage pour y effectuer les réparations nécessaires. Sont incluses dans cette définition toutes défaillances rendant impossible l’utilisation du Véhicule dans des conditions normales de sécurité ou pouvant notoirement aggraver le motif de panne (exemple : témoin d’huile allumé).
3. CONDITIONS ET MODALITES D’APPLICATION DE LA CONVENTION D’ASSISTANCE
3.1. Validité et durée du contrat
Les prestations d’assistance s’appliquent :
-
-
3.2. Conditions d’application
EUROP ASSISTANCE intervient à la condition expresse que l’événement qui l’amène à fournir la prestation demeurait incertain au moment du départ.
Notre intervention ne saurait se substituer aux interventions des services publics locaux ou de tous intervenants auxquels nous aurions l’obligation de recourir en vertu de la règlementation locale et/ou internationale.
3.3. Titres de transport
Lorsqu'un transport est organisé et pris en charge en application des clauses du présent contrat, le Bénéficiaire s’engage soit à réserver à EUROP ASSISTANCE le droit d'utiliser les titres de transport qu’il détient soit à rembourser à EUROP ASSISTANCE les montants dont il obtiendrait le remboursement auprès de l'organisme émetteur de ce titre.
3.4. Nature des déplacements couverts
Les prestations d'assistance décrites dans la présente convention s’appliquent en France, au cours de tout déplacement privé ou professionnel.
3.5. Etendue territoriale
Les prestations d'assistance de la présente convention s'appliquent en France métropolitaine et Principauté de Monaco.
4. MODALITES D’INTERVENTION
Il est nécessaire, en cas d'urgence, de contacter les services de secours pour tous problèmes relevant de leurs compétences.
Afin de nous permettre d'intervenir, nous vous recommandons de préparer votre appel.
Nous vous demanderons les informations suivantes :
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Si vous avez besoin d’assistance, vous devez :
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Nous nous réservons le droit de vous demander tout justificatif nécessaire à l’appui de toute demande d’assistance.
Toute dépense engagée sans notre accord ne donne lieu à aucun remboursement ou prise en charge a posteriori.
5. PRESTATIONS D'ASSISTANCE AUX VEHICULES
5.1. Dépannage / Remorquage
En France, votre Véhicule est immobilisé lors d’un déplacement à la suite d’une Panne.
Nous organisons, selon les disponibilités locales et la réglementation en vigueur, le dépannage sur place ou le remorquage vers le garage réparateur le plus proche du lieu de l'immobilisation.
Cette intervention ne pourra pas avoir lieu en dehors des infrastructures routières (sur routes non goudronnées).
De plus, le service ne pourra pas être rendu ni sur le réseau autoroutier ni sur les routes express en raison de la législation régissant la circulation sur ces voies. Dans ce cas, Nous vous remboursons les frais de dépannage ou remorquage sur simple présentation de la facture originale dans la limite des conditions décrites au premier paragraphe du présent article.
Toutefois, si les clés sont restées à l'intérieur du Véhicule et que celui-
5.2. Poursuite de voyage, Retour au domicile, Transport Liaison
En France, en cas de Panne, nous organisons et prenons en charge votre transport et celui des autres Bénéficiaires par Taxi dans la limite de 40€TTC par sinistre, à votre choix :
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6. DISPOSITIONS GENERALES
6.1. Exclusions
Les interventions seront effectuées sous réserve des disponibilités locales.
Les prestations qui n'auront pas été demandées au moment même du besoin ou en accord avec nous, ne donneront pas droit a posteriori à un remboursement ou à une indemnité compensatoire, à l'exception des remorquages sur autoroutes ou voies assimilées. Dans tous les cas, vous devrez fournir, à titre de justificatif, les originaux des factures.
En aucun cas, les frais que vous auriez dû ou aviez prévu d'engager ne seront à notre charge (frais de carburant, péage, restauration, taxi, hôtel en cas de séjour prévu sur le lieu de l’immobilisation, coût des pièces détachées, etc.).
Nous ne pouvons intervenir lorsque vos demandes sont consécutives :
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Sont également exclus :
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6.2. Limitations en cas de force majeure ou autres événements assimilés
Nous ne pouvons en aucun cas nous substituer aux organismes locaux en cas d’urgence.
Nous ne pouvons être tenus pour responsables des manquements, ni des retards dans l'exécution des prestations résultant de cas de force majeure ou d’événements tels que :
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6.3. Subrogation
EUROP ASSISTANCE est subrogée, à concurrence des indemnités payées et des services fournis par elle, dans les droits et actions des Bénéficiaires contre toute personne responsable des faits ayant motivé son intervention.
6.4. Prescription
Toute action concernant cette convention d’assistance, qu'elle émane de Vous ou de
Nous, ne peut être exercée que pendant un délai de deux ans à compter de l'événement
qui y donne naissance (Articles L 114-
Toutefois ce délai ne court :
1-
2-
Quand votre action contre Nous a pour cause le recours d’un tiers, le délai de prescription ne court que du jour où ce tiers a exercé une action en justice contre Vous ou a été indemnisé par Vous.
La prescription peut être interrompue notamment par :
-
-
-
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6.5. Déchéance pour déclaration frauduleuse
En cas de Sinistre ou demande d’intervention au titre des prestations d’assistance, si sciemment, Vous utilisez comme justificatifs, des documents inexacts ou usez de moyens frauduleux ou faites des déclarations inexactes ou réticentes, Vous serez déchu(e) de tout droit aux prestations d’assistance, prévues à la présente Convention d’assistance, pour lesquelles ces déclarations sont requises.
6.6. Cumul des garanties
Si les risques couverts par le présent contrat sont couverts par une autre assurance,
vous devez nous informer du nom de l’assureur auprès duquel une autre assurance a
été souscrite (article L121-
6.7. Réclamations -
En cas de réclamation ou de litige, le Bénéficiaire pourra s’adresser au service Qualité d’Europ Assistance, 1 promenade de la Bonnette, 92633 Gennevilliers cedex.
Une réponse écrite à la réclamation sera transmise dans un délai maximum de deux mois à compter de la date de réception de la réclamation initiale.
6.8. Loi applicable
La présente convention d’assistance est soumise à la loi française.
6.9. Autorité de contrôle
L’autorité chargée du contrôle est l’Autorité de Contrôle Prudentiel – ACP – 61 rue Taitbout – 75436 Paris CEDEX 09.
6.10. Informatique et Libertés
Toutes les informations recueillies par EUROP ASSISTANCE FRANCE, 1 promenade de la Bonnette, 92633 Gennevilliers cedex, lors de la souscription à l’un de ses services et/ou lors de la réalisation des prestations sont nécessaires à l’exécution des engagements que nous prenons à votre égard. A défaut de réponse aux renseignements demandés, EUROP ASSISTANCE sera dans l’impossibilité de vous fournir le service auquel vous souhaitez souscrire.
Ces informations sont uniquement réservées aux services d’EUROP ASSISTANCE FRANCE en charge de votre contrat et pourront être transmises pour les seuls besoins de la réalisation du service à des prestataires ou partenaires d’EUROP ASSISTANCE FRANCE.
EUROP ASSISTANCE FRANCE se réserve également la possibilité d’utiliser vos données personnelles à des fins de suivi qualité ou d’études statistiques.
EUROP ASSISTANCE FRANCE peut être amenée à communiquer certaines de vos données aux partenaires à l’origine de la présente garantie d’assistance.
Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression
des informations vous concernant en écrivant à : Europ Assistance France -
Si pour les besoins de la réalisation du service demandé, un transfert des informations vous concernant est réalisé en dehors de la Communauté Européenne, EUROP ASSISTANCE FRANCE prendra des mesures contractuelles avec les destinataires afin de sécuriser ce transfert.
Par ailleurs, les Bénéficiaires sont informés que les conversations téléphoniques qu’ils échangeront avec EUROP ASSISTANCE FRANCE pourront faire l’objet d’un enregistrement dans le cadre du suivi de la qualité des services et de la formation des personnels. Ces conversations sont conservées deux mois à compter de leur enregistrement. Les Bénéficiaires pourront s’y opposer en manifestant leur refus auprès de leur interlocuteur.
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